
L’agence d’attractivité des métiers
C’est Clémentine, alias la RAMBO de la vidéo, vidéaste pro depuis 4 ans.
J’adore relever des défis.
Comme beaucoup …
J’ai été influencée par mes parents pour mes études et mon choix de métier.
J’ai fait une première année de médecine. Dans mon lycée tout le monde partait soit école d’ingénieur, soit en fac de médecine.
Je me suis plantée et j’ai cherché une porte de secours. J’ai atterri en fac de droit où j’ai validé une licence en sachant que les métiers du droit ne me plaisaient pas.
J’ai atterri dans un métier par pur hasard. Je suis devenue courtier en prêt immobilier suite à l’achat de ma maison. Métier inconnu au bataillon encore 6 mois avant.
Avec la crise Covid, j’ai cherché le sens dans mon métier et je ne l’ai pas trouvé.
Je me suis reconvertie.
Le métier que j’exerce aujourd’hui n’est pas celui que j’imaginais étant petite.
Et si on arrêtait de laisser le hasard choisir notre métier à notre place ?
Et si on devenait réellement maître de notre carrière ?
L’ambition de l’Agence d’attractivité des métiers

Être le premier média vidéo et audio
Révolutionner l’orientation professionnelle.
Aider chaque année 5 700 000 lycéens à choisir le bon métier.
Devenir LE support qu’il manque aux professeurs pour aider les jeunes
Tu es une entreprise ? Et tu souhaites que ton métier soit représenté ?
Voici notre Mission
Tester tous les métiers
Tous les métiers sans exception.
Que ce soit les métiers manuels, créatifs, financiers, artistiques, le domaine de la santé, de l’immobilier ou de la vente…
Élargir les horizons
- Ne pas choisir son métier pour faire plaisir ou par contrainte de méconnaissance
- Donner le choix.
- Montrer que de nombreux métiers existent et qu’il y en a forcément un parfait pour tout le monde.
Montrer la réalité des métiers
- Donner toutes les informations sur le métier afin qu’il soit choisi en connaissance de cause
- Pour éviter les désillusions et déceptions une fois sur le marché du travail.
Notre approche et nos valeurs

La transparence
La mise en avant du métier passe aussi par la transparence de donner les éléments et tâches moins funs et attractives.

L'inclusivité
- Les contenus sont en accès gratuit, sur des plateformes utilisées par le grand public.
- Tout est sous-titré pour une accessibilité pour tous.
- Sont abordés les thématiques de la parité homme-femme et des différents handicaps pour que chacun puisse se projeter
.

Équité
- Lutter contre les stéréotypes et idées reçues qui nuisent à l’image de nombreux métiers.
- Tester absolument tous les métiers.
Pour ne rien louper de mes tests métiers,

Suis moi sur les réseaux…
Abonne-toi à ma newsletter
Dis-moi quel métier tu aimerais que je teste !